La formation en pratique

Le tarif comprend les frais pédagogiques et d’inscription.

Sauf exception précisée dans l’invitation, les frais de déplacement, d’hébergement et de restauration des stagiaires et du formateur sont facturés en sus sur justificatifs.

Les formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap (dont maladies chroniques et/ou invalidantes, troubles du langage (DYS…), troubles sensoriels, etc).

Néanmoins, il est nécessaire que vous nous contactiez avant de vous inscrire afin que nous nous assurions que des compensations peuvent être mises en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Merci de nous joindre par téléphone au 02.51.91.55.98, par mail à formation@rcservices.fr ou de contacter notre référente handicap, Mme Katy CHOLLETk.chollet@groupecristal.fr02.51.91.59.60

RC SERVICES, organisme de formation, est signataire de la « Charte d’accueil des apprenants en situation de handicap » initiée par l’Agefiph et la Région.
Cette charte a pour objectif de proposer un accueil adapté de tous les apprenants en situation de handicap dans les centres de formation et dans les structures d’orientation et d’accompagnement des Pays de la Loire.

Vous recevez une convention de formation à retourner signée à RCS Formation. Elle vous permettra d’effectuer votre demande de prise en charge auprès de votre OPCO. Elle sera accompagnée du programme, des conditions générales de vente et de notre règlement interne.

Dans le cadre d’une formation financée par le VIVEA, RCS Formation prend en charge la gestion administrative de votre demande de financement.

Quelques jours avant le début de la formation, les stagiaires ou leur responsable reçoivent par mail une convocation rappelant l’intitulé de la formation, les objectifs, l’adresse du centre de formation et les horaires.

L’attestation de présence et le certificat de réalisation seront joints aux éléments de facturation.

Dans le cadre des formations inter-entreprises, les sessions sont organisées dans les locaux de RC Services, des sociétés du Groupe Cristal, des cabinets vétérinaires partenaires Cristal ou dans des salles louées pour l’occasion. Nous nous attachons à les organiser au plus près des élevages, des entreprises qui nous sollicitent.

Nous adaptons les horaires de la formation aux contraintes d’emploi du temps et de déplacement des stagiaires. Les horaires les plus courants sont de 9h00 à 17h00.

Soucieux de vous proposer des formations de qualité, nous favorisons les échanges et donnons la priorité aux mises en situation. Le nombre de participants peut ainsi varier de 2 à 15 stagiaires selon la thématique.

Un questionnaire d’évaluation est remis à nos stagiaires le jour de la formation. Ils peuvent compléter un document par écrit ou sur le smartphone/tablette etc… et une évaluation à froid leur ai transmise par mailing à +60 jours.
Ces questionnaires sont nominatifs et confidentiels. Ils peuvent cependant être transmis au financeur de la formation (OPCO et/ou employeur), aux agents de contrôle de la formation professionnelle des Services régionaux des DIRECCTE et à notre certificateur Qualiopi.

Les documents [convention(s), émargement(s), attestation(s)] sont susceptibles d’être transmis aux financeurs dans le cadre d’une demande de prise en charge ainsi qu’aux agents de contrôle de la formation professionnelle des Services régionaux des DIRECCTE.
A noter que ces informations sont traitées par RCS Formation dans le respect de la loi du 6 janvier 1978 « informatique et liberté » qui garantit aux individus qui en font la demande, un droit d’accès et de communication aux informations les concernant ; pour cela ils peuvent contacter formation@rcservices.fr.

Notre organisme de formation est engagé dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) visant à réduire notre impact sur l’environnement.
Dans ce cadre, nous avons pris la décision de numériser tous les supports pédagogiques.
Désormais, vous pourrez consulter et télécharger le support et les annexes de la formation à laquelle vous participerez directement en vous connectant pendant 1 an sur le site : https://rcs-formation.j-doc.com/login

Cette transition vers le numérique présente de nombreux avantages pour vous :

  • accès facile
  • flexibilité
  • disponibilité à tout moment et de n’importe où

En abandonnant l’impression papier, nous contribuons collectivement à la préservation des ressources naturelles et à la protection de l’environnement. Certains d’entre vous pourraient préférer le format papier, mais cette évolution est résolument nécessaire pour offrir une formation moderne, pratique et respectueuse de l’environnement.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette transition, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider à tirer le meilleur parti de cette nouvelle approche.
Rejoignez-nous dans cette initiative écologique !

Oui, l’équipe RCS Formation se réserve le droit d’annuler la formation si le nombre minimum de stagiaires n’est pas atteint (au plus tard 7 jours avant le début de la formation).

Nous mettons tout en œuvre pour que nos formations soient financées par tous les OPCOS et FAF. Nous vous invitons à prendre contact avec vos délégations pour connaître vos conditions de prises en charge.

Par ailleurs,
– si vous êtes dirigeant de l’entreprise, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt qui s’applique à vos dépenses de formation.
Renseignez-vous : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23460

– si vous êtes exploitant agricole, vous pouvez solliciter le service de remplacement pour partir sereinement en formation.
Renseignez-vous : https://www.servicederemplacement.fr/formation-osez-vous-former-sereinement

Nous restons à l’écoute de nos clients pour faire progresser la qualité de nos formations en toute transparence. A cette fin, nous faisons remplir à chacun de nos stagiaires un questionnaire à chaud à  la fin de la session puis un questionnaire à froid dans un délai de 3 à 6 mois.  Nous pouvons également être contacté sur l’adresse formation@rcservices.fr pour toute réclamation.